Comment faire son propre maquillage maison ?

Le monde est de plus en plus à la recherche de recettes pour faire son propre maquillage maison. En effet, la plupart des produits cosmétiques commercialisés aujourd’hui ne sont pas de bonne qualité. Leur usage présente des effets secondaires qui endommagent parfois le visage des utilisateurs. Voici les différentes techniques à connaître pour faire son propre maquillage maison.

Comment fabriquer un fond de teint maison ?

De plus en plus de personnes sont à la recherche de produits cosmétiques sans OGM. Cela leur permet de mieux traiter leurs peaux et de réduire les risques de pollution sur la nature. Les fonds de teint maison permettent aussi d’éviter les expériences réalisées sur les animaux avant de mettre les produits cosmétiques avant leur mise en vente.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures stations thermales de France ?

La fabrication des fonds de teint maison permet aussi de réduire les lourds investissements faits pour l’achat des produits cosmétiques supposés de haute qualité avec d’excellents résultats. Ceci est valable aussi bien pour les finitions que pour la santé des cellules somatiques. Voici les ingrédients nécessaires et le mode de préparation d’un fond de teint maison.

Ingrédients nécessaires

Pour réaliser un fond de teint maison, vous aurez besoin des ingrédients tels que :

A découvrir également : Accueillir ses clients : 5 points clés pour faire bonne impression

  •         ¼ de cuillère à soupe de cannelle en poudre ;
  •         3 de cuillères à soupe de maïzena ;

½ cuillère à soupe de poudre de cacao ou d’argile rouge.

Par ailleurs, notez que les proportions ou quantités par ingrédient dépendent de la qualité de fond de teint que vous souhaitez obtenir.

Mode de préparation

Tout d’abord, il faut acheter tous les ingrédients mentionnés plus haut. Ayant à l’esprit que vous êtes sur le point de fabriquer un maquillage biologique et les produits doivent donc être écolabellisés. Prenez un pot ou bocal qui contiendra le fond de teint à préparer.

Ensuite, ajoutez la maïzena, la poudre de cacao ou l’argile rouge dans le pot ou le récipient. Prenez ensuite une cuillère à café pour remuer les ingrédients. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène qui vous donne un fond de teint maison écolo et prêt à l’usage.

Comment réaliser un fard à joues maison ?

Le fond de teint maison à lui seul ne vous permet pas de vous maquiller avec des produits cosmétiques naturels. Il est donc temps de faire fard à joues maison pour compléter vos produits cosmétiques. Il permet de mettre en valeur les joues un peu comme les blushs. Dans les lignes à suivre, vous découvrirez les moyens simples de faire un fard à joues maison rapidement.

Ingrédients nécessaires

Pour un fard à joues maison, il vous faut :

  •         ¼ de tasse à café de betterave en poudre ;
  •         ½ de cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge ;
  •         ¼ de tasse à café de fraise.

Vous pouvez toutefois ajuster un peu les quantités mentionnées plus haut pour les adapter à vos besoins.

Mode de préparation

La première étape est d’acheter tous les ingrédients nécessaires sans exception en vue de préparer un fard à joues maison complet. Mais la betterave en poudre ne se vend pas dans tous les pays. Vous pouvez alors écraser quelques morceaux avec un mixeur ou un pilon et un mortier.

Si vous disposez d’un mixeur, vous pouvez y mettre l’ensemble des ingrédients et lancer le mécanisme pour homogénéiser le mélange. À défaut de cet appareil, prenez un récipient dans lequel vous allez mettre tous les ingrédients et une cuillère à café pour les mélanger. Mais à ce niveau, vous devez veiller à obtenir un mélange propre et homogène prêt à l’usage.

À la fin, vous obtiendrez un fard à joues maison pâteux avec un mode d’usage différent de celui commercialisé sur le marché. En effet, le produit que vous allez préparer ne sera pas en poudre, mais sous forme de pâte. Cet aspect permet de les conserver plus longtemps. L’utilisation de ce fard à joues maison se fait avec les doigts et un pinceau de beauté.

C’est tout ce qu’il faut savoir pour préparer un bon maquillage maison. À la fin, trouver une boîte à couvercle pour conserver vos produits en vue d’une utilisation à long terme.

 

à voir