Quels sont les différents styles qui émanent du dégradé américain ?

La coupe dégradée américain provient généralement de la coupe militaire recensée dans les années 50, appelée undercut. Au fil des années, cette coupe a évolué et elle est devenue une tendance capillaire à part entière, que ce soit pour les hommes, mais aussi pour femmes. Adoptée par de nombreuses célébrités américaines, la coupe dégradée a tout de suite fait sensation auprès de la gent masculine. Et actuellement, elle est adoptée par presque tous les hommes. De plus, il faut savoir que le dégradé américain se distingue de plusieurs manières selon la personnalité, mais aussi la préférence de chacun et que nous allons découvrir dans cet article.

Les diverses déclinaisons de la coupe dégradée américaine

Il faut savoir que le dégradé américain ne se limite pas seulement à un seul style. Il propose plusieurs styles afin de faire ressortir le style, la personnalité et l’originalité de chacun :

A voir aussi : Les essentiels pour une routine beauté incontournable

  • Le dégradé américain classique qui se distingue par un fondu bien visible ;
  • Le dégradé américain bas se reconnaît par son fondu très bas qui arrive à la hauteur de la nuque et des oreilles. Il est conseillé pour les hommes qui ont une ligne de front assez basse et une chevelure épaisse ;
  • Le dégradé américain court est aussi l’une des déclinaisons le plus populaire de la coupe dégradée américaine. Il se reconnaît par les cheveux très courts sur les côtés et à l’arrière ;
  • Le dégradé américain haut reste un grand classique en matière de coupe dégradée ;
  • Le dégradé long est destiné aux cheveux un peu plus longs ;
  • Le dégradé pour cheveux frisés fait fureur auprès des hommes afro-américains ;
  • Le dégradé progressif, haut et long qui peut être porté par les adultes, les adolescents, ainsi que les enfants ;
  • Le dégradé américain moyen qui se reconnaît par un fondu entre le haut et le bas. C’est une coupe à la fois disciplinée et carrée.

Si vous voulez en savoir davantage, vous pouvez lire la suite ici sur le dégradé pour homme et ses diverses déclinaisons.

Les soins à apporter pour entretenir les dégradés américains

Il faut savoir que certaines coupes dégradées sont plus faciles à entretenir que d’autres, comme le cas du dégradé progressif. Pour l’entretien de ce type de coupe, il convient de faire appel à un coiffeur barbier professionnel et qui soit habitué à votre pilosité. Il est aussi conseillé de consulter des professionnels sur les produits capillaires à utiliser afin de ne pas abîmer vos cheveux et qu’ils soient toujours bien nourris.

A lire en complément : Greffe de cheveux robotisée dhi

L’entretien de vos cheveux passe aussi par l’utilisation des meilleurs équipements comme une bonne tondeuse ou des paires de ciseaux bien précises dans les coupes. Et un dernier conseil et pas le moindre, il faut éviter de vous laver les cheveux quotidiennement, car cela risque de fragiliser le cuir chevelu.

Il y a des styles de coupe dégradée qui nécessitent de grands soins, car il faut savoir que les cheveux ont tendance à repousser très vite sur les côtés et à l’arrière. Mais en général, la coupe dégradée ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

à voir