Pourquoi acheter du rouge à lèvre bio ?

Aujourd’hui, les substances toxiques dans les cosmétiques sont pointées du doigt. Alors que les produits de beauté bio gagnent en popularité sur le net. Dans les boutiques physiques ou virtuelles, c’est le rouge à lèvre bio qui attire plus les femmes. En effet, l’application sur les lèvres présente de nombreux avantages. D’un côté, de nombreuses personnes se demandent, si la qualité est garantie. Quelle est donc sa composition pour que les rouges à lèvres bio soient classés dans les favoris ? C’est ce que vous allez voir dans la suite. 

Qu’est-ce qu’un rouge à lèvre bio ? 

Quand un rouge à lèvre est considéré comme bio, c’est que la norme établie est respectée. On peut par exemple citer Cosmébio qui est en France. Pour simplifier l’explication, il existe une charge européenne, regroupant le cosmos organic. Ce qui impose 95 % de composition d’origine naturelle avec 20 % d’origine bio.  

A lire aussi : Les meilleures astuces pour prévenir et traiter l'acné de manière efficace

Cependant, vous devez savoir que même les produits mentionnés bio ne sont pas toujours exempt de sources animales. C’est le cas des rouges à lèvres bio composés de carmin de cochenille ou encore de cire d’abeille. Voilà pourquoi il faut différencier ce que c’est un rouge à lèvre « bio » et un produit « végan ». 

Par ailleurs, les rouges à lèvres bio ont plus de compositions végétales telles que :

A lire en complément : Shampoing solide maison sans SCI : recette naturelle facile

  • Le beurre de karité
  • La cire de candelilla
  • L’huile d’abricot
  • L’huile de jojoba
  • L’huile de ricin
  • L’huile d’olive

À préciser que la formule des rouges à lèvres conventionnels inclut des produits souvent issus de la pétrochimie. Cela dit, il ne faut pas hésiter d’acheter les produits naturels pour profiter de leurs bienfaits. 

Peut-on considérer les rouges à lèvres bio comme des produits à la hauteur ?

On a tous connu le glossy et les rouges à lèvres crémeux mat avec les produits conventionnels. Aujourd’hui, il est désormais possible d’acheter la même gamme, mais avec une composition naturelle. D’ailleurs, on peut dire que la qualité du rouge à lèvre bio est remarquable. Que ce soit en termes de couleur, de tenue, de pigmentation et d’hydratation, tout y est ! 

Le fait de privilégier ces produits, c’est que les ingrédients sont nourrissants. Ce qui protège et réconforte tout type de peau. Effectivement, tout cela est grâce au beurre, à la cire, et même à l’huile végétale. Des compositions parfaites si vous avez une peau sensible au niveau des lèvres. 

À côté, la palette de couleurs s’est beaucoup élargie, mais le rouge semble être une composition plus complexe. Il faut reconnaître que c’est difficile de trouver un ingrédient naturel avec cette forme pigmentaire.

Par rapport au prix, vous pouvez trouver sur le marché du maquillage bio à moindre coût. Ce qui n’est pas souvent le cas avec le maquillage conventionnel. D’ailleurs, la plupart de ces produits coûtent très cher, particulièrement les premiums. 

Quelle marque privilégier en achetant du rouge à lèvres bio ? 

Sur le marché, on constate que les marques de maquillage, considérées comme bio, sont nombreux. Ce qui rend la décision difficile. Il y a par exemple Colorisi, Avril, Lavera, Zao, Boho Green Make-up ou encore Couleur Caramel. 

Finalement, vous allez devoir faire le bon choix pour trouver le rouge à lèvre bio qui vous convient. Avec une palette de couleurs diversifiée, vous trouverez sûrement la couleur qui ira à merveille avec vos tenues. 

à voir