Zoom sur les tendances actuelles en termes d’épilation

Tout le monde cherche les meilleurs moyens pour se débarrasser de la pilosité dans différentes zones du corps. Certes, l’épilation est dictée principalement par des raisons d’hygiène, toutefois elle fait également partie des tendances dans le monde de la beauté. Cela dit, quelles sont les pratiques en vogue en termes d’épilation ?

La tendance à la pilosité

Depuis de nombreuses années, la tendance était à l’absence totale de poils indésirables puisqu’ils étaient souvent associés à une mauvaise hygiène ou tout simplement à de la négligence. Cependant, ce concept est en train de se renverser complètement. En effet, il a de nombreuses actrices comme Madonna ou encore Cameron Diaz qui postaient des images d’elles avec des poils indésirables. Ces personnalités essayent d’inciter le retour au naturel. 

A lire aussi : Quel lisseur convient le mieux aux cheveux fins et fragiles ?

En même temps, elles tentent de briser l’image parfaite des mannequins et des acteurs qui apparaissent dans les campagnes publicitaires. Cette tendance de retour au naturel semble d’ailleurs attirer de plus en plus de personnes. En outre, vous pouvez trouver surhttps://www.fimina-mag.fr/tendances/ les meilleures astuces pour prendre soin de vous.

Les avancées technologiques, au service de l’épilation

Même si les tendances à la pilosité prennent de l’ampleur, l’épilation n’est pas vouée à disparaitre. En effet, il y a de nouvelles techniques qui apparaissent régulièrement pour éliminer plus facilement et durablement ces poils indésirables. 

A lire en complément : Coiffeur Carquefou (Loire-Atlantique) : trouver son coiffeur pour homme / femme

Parmi les technologies les plus avancées, il y a le laser et la lumière pulsée. Ces deux procédés fonctionnent avec un même principe, ils ciblent directement le bulbe pileux. Le premier se sert de rayon laser tandis que le second utilise de la lumière pulsée. 

Toutefois, l’objectif est de générer une chaleur intense visant à détruire les racines des poils, de cette manière il n’y a plus de repousse. L’épilation au laser coûte plus cher, par contre le nombre de séances est réduit par rapport à la lumière pulsée avec un objectif commun qui est de réduire jusqu’à 80% la pilosité.

Une méthode naturelle pour se débarrasser des poils

Certaines personnes se méfient de l’utilisation des appareils pour l’épilation. Heureusement, ils peuvent compter sur cette méthode totalement naturelle qui commence à séduire de nombreux adeptes. Il s’agit de l’Epilfree qui permet de réaliser une épilation permanente sans passer par l’utilisation de machines à laser ou à lumière pulsée. Cette nouvelle technique s’effectue en plusieurs étapes. 

Après une épilation à la cire, il faut appliquer le premier produit. Celui-ci s’occupera d’élargir le tunnel du follicule pileux. Ensuite, le second produit qui est un gel tonique pénètre jusqu’à la racine. Ce dernier détruit la racine des poils, dans le même temps il  empêche l’apparition de nouveaux poils. Contrairement à d’autres méthodes, celle-ci reste indolore, sauf l’épilation à la cire. Idéal pour les poils du visage, cette méthode est déjà adoptée dans de nombreux instituts de beauté.

Faire attention à certains facteurs

Si l’utilisation du rasoir est déconseillée, car les repousses sont plus rapides et plus denses, l’épilation est parfois douloureuse.  Évidemment, la plupart des femmes souhaiteraient échapper à ces contraintes qui sont loin d’être agréables. Dans ce cas, les systèmes d’épilation permanents constituent la meilleure option. Il permet de traiter la plupart des zones comme les :

  • Aisselles
  • Maillots
  • Jambes, etc.

Dans tous les cas, il est primordial d’être bien informé sur les différentes tendances existantes. Aussi, il fait tenir compte de son budget et de sa disponibilité puisqu’il peut s’avérer nécessaire d’effectuer plusieurs séances en salon pour obtenir le résultat escompté.

 

à voir