Quels sont les avantages d’une épilation au laser ?

Vous pouvez retrouver diverses techniques d’épilation temporaire : rasage, crème dépilatoire, épilation à la cire, etc. Peu importe la technique que vous choisissez, elle représente non seulement du temps mais également du budget considérable dans votre vie. L’épilation au laser est une toute autre technique d’épilation qui peut se montrer assez intéressante. Elle consiste à détruire à long terme le follicule pileux, pour une épilation définitive. La peau est douce après chaque séance. De plus, les poils qui poussent sont moins nombreux et de plus en plus fins. Aucun risque d’apparition d’irritations ni de poils incarnés. En gros, ce ne sont pas les avantages qui manquent en adoptant une épilation au laser. 

Une efficacité de résultat avec le laser

Vous pouvez réserver une séance pour une épilation laser Genève , et profiter des résultats en toute sérénité. Mais avant, Il vaut mieux expliquer la différence entre l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée. Certes, ces deux méthodes présentent plusieurs similitudes. Elles émettent toutes les deux une énergie capable de détruire le follicule pileux. De cette manière, il ne peut pas repousser. 

A voir aussi : Les incontournables tendances capillaires de cette année

Une séance d’épilation à la lumière pulsée coûte moins cher, mais elle est moins ciblée. Elle est donc moins efficace. Voilà pourquoi cette technique peut s’avérer plus onéreuse sur le long terme. Aussi, selon les patients, l’épilation à la lumière pulsée est plus douloureuse que l’épilation au laser.  

L’action d’une séance d’épilation au laser est plus puissante. Elle peut détruire le bulbe du poil en le faisant exploser. Voilà pourquoi, les résultats obtenus sont beaucoup plus satisfaisants sur la durée. L’épilation au laser est définitive, et est bien plus précise et ciblée. Ce qui est bien avec cette technique d’épilation, c’est qu’elle peut être pratiquée sur tous les types de peau. 

A voir aussi : Les secrets des rituels de relaxation pour améliorer votre sommeil

Au fait, des lasers peuvent être choisis en fonction de la couleur de la peau. Chaque laser convient à une couleur de peau. Aussi, l’opération sera beaucoup moins douloureuse parce que la zone à traiter est vaste. Chez les cabinets d’épilation, on peut même retrouver des lasers qui disposent d’un facteur de refroidissement cutané, permettant d’assurer une protection efficace de la peau et diminuer par la suite sa sensibilité. 

Une intervention réalisée par des médecins

Un autre avantage de l’épilation au laser est le fait qu’il ne soit réalisé que par des médecins, ce qui justifie une pratique sécurisée. Il y a certains lasers, qui sont les lasers médicaux, ne sont vendus qu’à des médecins et ne peuvent donc être utilisés que dans les cabinets médicaux spécialisés. Ces machines sont de qualité très performante. Elles peuvent de ce fait assurer, en plus de la sécurité, du confort à leurs usagers. 

Les lasers médicaux sont des alliés au savoir-faire des médecins expérimentés. Ils peuvent être utilisés sur tous types et couleurs de peau, et vient avec un système de refroidissement de la peau intégré. Cela favorise une épilation plus confortable et plus efficace, selon les normes d’hygiènes et de sécurité. Les résultats obtenus après utilisations de ces outils sont plus rapides par rapport à ceux des machines qui se trouvent sur le marché. 

à voir