3 recettes de produits de beauté faits maison

Les produits de beauté faits maison sont des mélanges cosmétiques destinés à être appliqués sur les diverses parties du corps. Cherchez-vous des astuces beauté ? Découvrez ici trois (3) recettes de produits faits maison dans ce sens.

Masque de visage nettoyant et nourrissant

La peau du visage subit de multiples agressions, notamment à cause des rayons UV. Il est donc très important de lui offrir chaque jour un soin nettoyant et surtout nourrissant. Le but, c’est de gommer les imperfections pour lui donner une sensation de douceur et de confort.

A voir aussi : Des produits de soins qui chouchoutent les peaux jeunes

Pour avoir ce type de masque, il vous faudra mélanger de miel naturel, de la poudre avec un pot de yaourt. Mixez les trois ingrédients pour avoir une pâte homogène qui peut se conserver au réfrigérateur pendant une semaine. Vous pouvez appliquer ce mélange de façon délicate avec des mouvements circulaires sur votre visage chaque matin. Le temps de pose est de 15 minutes et vous pouvez rincer à l’eau tiède.

Les shampoings solides bio

produits de beauté faits maison

A lire également : Coiffeur Albi (Tarn) : trouver son coiffeur pour homme / femme

Une jolie chevelure fait toujours ressortir la beauté de l’être humain. Il paraît donc essentiel de prendre soin de son scalp pour lui donner de l’éclat. Les shampoings solides nettoient et nourrissent en profondeur tous les types de cheveux. Concentrés en actifs naturels, ils sont inoffensifs. Ces actifs naturels sont nécessaires pour stimuler la production de sébum nécessaire pour la protection des cheveux.

Pour obtenir un shampoing solide, vous avez besoin de tensioactifs solides, de l’eau, et d’une huile végétale de votre choix. Amalgamez l’ensemble au bain-marie à feu doux et obtenez un mélange collant et uniforme. Un usage de deux fois par mois est suffisant et le produit se conserve longtemps.

Crème réparatrice et régénérante

Lorsque la peau est longuement exposée au soleil, elle est asséchée et cela est douloureux. Cette exposition engendre la perte d’hydratation et d’élasticité faisant apparaître des rides. Ce type de crème hydrate, nourrit en profondeur et contribue au renouvellement des cellules de la peau. Elle agit sur le vieillissement et protège la peau des agressions quotidiennes.

Pour vous procurer une crème réparatrice et régénérante, vous avez premièrement besoin du collagène. Vous aurez également besoin de l’huile d’amande, d’une crème neutre et d’un conservateur. Battez les trois premiers éléments dans un saladier pendant 10 min puis ajoutez le conservateur et votre crème est prête à être utilisé. Vous pouvez ajouter de l’huile de carotte pour une peau plus belle.

Il existe donc diverses recettes de produits de beauté faits maison. Elles sont des alliées sans pareil de la peau, car elles la nourrissent et la protègent constamment.

à voir