3 recettes de produits de beauté faits maison

Les produits de beauté faits maison sont des mélanges cosmétiques destinés à être appliqués sur les diverses parties du corps. Cherchez-vous des astuces beauté ? Découvrez ici trois (3) recettes de produits faits maison dans ce sens.

Masque de visage nettoyant et nourrissant

La peau du visage subit de multiples agressions, notamment à cause des rayons UV. Il est donc très important de lui offrir chaque jour un soin nettoyant et surtout nourrissant. Le but, c’est de gommer les imperfections pour lui donner une sensation de douceur et de confort.

A lire aussi : Les nouvelles tendances maquillage et coiffure de l'automne/hiver à essayer absolument

Pour avoir ce type de masque, il vous faudra mélanger de miel naturel, de la poudre avec un pot de yaourt. Mixez les trois ingrédients pour avoir une pâte homogène qui peut se conserver au réfrigérateur pendant une semaine. Vous pouvez appliquer ce mélange de façon délicate avec des mouvements circulaires sur votre visage chaque matin. Le temps de pose est de 15 minutes et vous pouvez rincer à l’eau tiède.

Les shampoings solides bio

produits de beauté faits maison

A voir aussi : Nitro-Tech : tout savoir sur cette protéine ultime pour la musculation

Une jolie chevelure fait toujours ressortir la beauté de l’être humain. Il paraît donc essentiel de prendre soin de son scalp pour lui donner de l’éclat. Les shampoings solides nettoient et nourrissent en profondeur tous les types de cheveux. Concentrés en actifs naturels, ils sont inoffensifs. Ces actifs naturels sont nécessaires pour stimuler la production de sébum nécessaire pour la protection des cheveux.

Pour obtenir un shampoing solide, vous avez besoin de tensioactifs solides, de l’eau, et d’une huile végétale de votre choix. Amalgamez l’ensemble au bain-marie à feu doux et obtenez un mélange collant et uniforme. Un usage de deux fois par mois est suffisant et le produit se conserve longtemps.

Crème réparatrice et régénérante

Lorsque la peau est longuement exposée au soleil, elle est asséchée et cela est douloureux. Cette exposition engendre la perte d’hydratation et d’élasticité faisant apparaître des rides. Ce type de crème hydrate, nourrit en profondeur et contribue au renouvellement des cellules de la peau. Elle agit sur le vieillissement et protège la peau des agressions quotidiennes.

Pour vous procurer une crème réparatrice et régénérante, vous avez premièrement besoin du collagène. Vous aurez également besoin de l’huile d’amande, d’une crème neutre et d’un conservateur. Battez les trois premiers éléments dans un saladier pendant 10 min puis ajoutez le conservateur et votre crème est prête à être utilisé. Vous pouvez ajouter de l’huile de carotte pour une peau plus belle.

Il existe donc diverses recettes de produits de beauté faits maison. Elles sont des alliées sans pareil de la peau, car elles la nourrissent et la protègent constamment.

Baume à lèvres naturel et hydratant

Le froid, le vent et les changements brusques de température sont des facteurs qui agressent la peau des lèvres. Cette dernière est très sensible et a besoin d’être hydratée en permanence pour éviter la sécheresse et les gerçures. Le baume à lèvres naturel est donc indispensable dans votre trousse de beauté.

Pour réaliser votre propre baume à lèvres naturel, vous avez besoin d’ingrédients simples tels que l’huile essentielle de menthe poivrée, du beurre de karité, de la cire d’abeille ainsi qu’une huile végétale comme celle d’amande douce ou encore celle de coco. En faisant fondre ces ingrédients au bain-marie puis en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle, vous obtenez une texture onctueuse qui sera idéale pour vos lèvres.

Il faut rappeler que cette recette ne contient pas seulement des bienfaits hydratants mais aussi apaisants grâce aux propriétés cicatrisantes du beurre de karité. Étant donné que ce produit cosmétique 100% naturel ne contient pas d’éléments chimiques nocifs pour notre santé ni pour l’environnement, il peut être utilisé sans modération. N’hésitez pas à varier les goûts en changeant, par exemple, le choix des huiles essentielles selon vos préférences.

Vous pouvez aussi ajouter une pointe colorée avec une poudre minérale afin d’avoir un léger effet teinté.

Réaliser ses propres produits de beauté est une alternative simple et efficace pour celles et ceux qui souhaitent prendre soin de leur peau naturellement. Il suffit simplement de suivre les étapes des recettes pour obtenir des résultats satisfaisants, tout en économisant sur son budget beauté.

Déodorant naturel sans aluminium

Le déodorant est un produit de beauté essentiel pour lutter contre la transpiration. Beaucoup de marques vendent des produits contenant des sels d’aluminium qui sont nocifs pour notre peau et notre santé. Le mieux est donc d’opter pour un déodorant naturel sans aluminium.

Pour réaliser votre propre déodorant naturel, vous avez besoin d’un mélange de bicarbonate de soude et de fécule de maïs ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle comme celle du citron ou encore celle du lavandin.

C’est cette combinaison qui permettra l’absorption rapide des odeurs corporelles tout en prévenant l’apparition des bactéries responsables. Vous pouvez varier les fragrances en fonction de vos goûts personnels, mais pensez à bien vérifier les propriétés antiseptiques et antibactériennes afin que le résultat soit efficace.

Cette recette facile à faire ne prend que quelques minutes à réaliser grâce aux ingrédients simples qu’elle contient. Et étant donné qu’elle se conserve très bien dans un récipient hermétique au frais (un petit pot en verre par exemple), elle sera toujours prête à être utilisée dès lors que vous en aurez besoin.

L’avantage avec ce type de produit cosmétique 100% naturel, c’est son absence totale d’éléments chimiques potentiellement dangereux, de perturbateurs endocriniens, d’allergènes… Il peut être utilisé sans risque et sans modération.

Réaliser ses propres produits de beauté naturels est une option saine, simple et économique. Suivez les recettes pour obtenir des résultats satisfaisants tout en prenant soin de votre santé !

à voir