Quand on est une femme et que l’on est à la recherche d’un moyen de parfaire son look, au quotidien ou bien pour une occasion particulière, il n’est pas rare que l’on se tourne vers le maquillage. Cela concerne le visage, bien évidemment, mais aussi les ongles. En effet, le vernis est devenu un incontournable des trousses de maquillage. Et comme de très nombreux produits, il est sujet à des évolutions régulières de manière à coller au mieux aux tendances et en matière de mode, et au niveau sociétal.
Nous allons vous en présenter quelques-unes dans cet article. En espérant qu’elles vous donneront envie d’offrir à vos ongles une manucure un peu différente de celle que vous avez pour habitude de porter.
A voir aussi : Comment faire son propre maquillage maison ?
Plan de l'article
Des formules plus respectueuses de l’environnement
Cela n’est un secret pour personne, le vernis à ongles est un produit dont la composition a longtemps été sujette à controverse. En effet, certaines formules contenaient des substances comme des solvants ou des allergènes. Les fabricants sont aujourd’hui nombreux à proposer des formules bien plus saines qui se montrent à la fois respectueuses de l’environnement et de l’organisme des personnes qui les utilisent. Si vous choisissez d’aller chez Yves Rocher pour votre vernis à ongles, vous trouverez des produits élaborés à partir d’ingrédients tout ce qu’il y a de naturels, comme le bois, la betterave ou encore la canne à sucre.
Ces produits ont fait d’autant plus de progrès que le choix de couleurs ne s’en trouve pas restreint pour autant. Que vous soyez une adepte des coloris toniques et originaux, ou que vous préfériez des tonalités plus sobres ou plus classiques, vous trouverez forcément votre bonheur dans ces gammes de vernis « verts ».
A voir aussi : Attirer de nouveaux clients dans votre institut de beauté
Le nail-art
Très en vogue au tout début des années 2010, le nail-art continue de plaire à de nombreuses personnes. Il consiste, comme son nom le laisse entendre, en une technique de décoration des ongles à l’aide de vernis. Il faut, pour ce faire, à la fois être équipée du matériel adéquat (et conséquent il faut le dire) et disposer d’un réel sens artistique associé à une bonne dose de patience.
L’avantage de cette technique, c’est qu’elle en propose pour tous les goûts et tous les styles. On peut faire le choix d’ongles aux motifs et couleurs très voyants ou au contraire de petits détails tout en discrétion sur un ou deux doigts de chaque main.
Le boom du semi-permanent
Impossible enfin de clore cet article sans évoquer le vernis semi-permanent. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vernis qui offre une tenue plus importante qu’un vernis que l’on qualifiera de « traditionnel ». La pose se fait en faisant intervenir une lampe à UV, cette dernière permettant de faire durcir le vernis de manière à ce qu’il dure dans le temps.
Cette solution est souvent plébiscitée par des femmes se servant beaucoup de leurs mains au quotidien. Certaines professions sollicitent particulièrement les extrémités et lorsque, par exemple, on tape sur un clavier à longueur de journée, il n’est pas rare de voir son vernis classique s’écailler. D’où l’intérêt d’opter pour une manucure résistante comme celle qu’offre le semi-permanent.