Vous souhaitez faire une intervention capillaire pour retrouver une masse de cheveux agréable, mais vers quelle méthode vous tourner ? Aujourd’hui, nous allons évoquer la méthode de la greffe de cheveux FUE. En quoi consiste cette technique d’implantation capillaire et vers quel patient est-elle destinée ? Voyons cela ensemble.
En quoi consiste la technique de la greffe de cheveux FUE ?
Pour commencer, il est essentiel de comprendre cette méthode adaptée dans certaines cliniques. Ainsi, pour faire une greffe de cheveux FUE, vous pouvez décider de vous tourner vers une clinique comme la Clinique du Cheveu Croix d’Or à Genève.
A lire aussi : Comment faire son propre maquillage maison ?
La greffe de cheveux FUE est une méthode qui consiste à faire un prélèvement d’unités folliculaires appelés des greffons. Les greffons sont souvent composés de 2 à 4 cheveux. Ainsi, le prélèvement des greffons dans certaines zones sera la base de cette technique de chirurgie capillaire.
La technique de greffe de cheveux FUE consiste à prélever les greffons dans des zones dites “donneuses”. La zone donneuse subit alors un rasage grâce à un outil spécial et va ensuite permettre de retirer les greffons. Cette zone donneuse est fréquemment appelée la couronne hippocratique.
A lire aussi : La frange coréenne dégradée, c'est quoi ?
La suite de cette méthode capillaire qu’est la greffe de cheveux FUE consiste à replacer des greffons dans la zone touchée par la perte de cheveux ou encore par l’éclaircissement des cheveux. Veuillez vous rapprocher d’une clinique experte en la matière pour procéder à cette intervention capillaire de manière saine et pour obtenir un résultat optimal.
Aujourd’hui, il existe aussi la méthode DHI qui est une version encore plus améliorée des greffes de cheveux FUE.
Pour quel type de patient il y aura un résultat optimal d’une greffe de cheveux FUE ?
La technique de la greffe de cheveux FUE est une méthode qui vous attire davantage mais est-elle faite pour vous ? Cette méthode est parfaite pour un patient atteint
atteint de calvitie, ou encore d’alopécie.
Si un patient a aussi subi une opération provoquant une cicatrice sur la zone capillaire précise, la greffe de cheveux par FUE peut aussi se révéler une bonne idée.
En effet, cette technique mise en place par une clinique permet de combler la chute de cheveux suite à une calvitie si vous avez remarqué une perte sur une zone depuis quelques mois.
Une intervention à partir d’une zone donneuse du cuir chevelu peut être une technique adaptée qui sera alors définitive pour un patient avec des problèmes de cuir chevelu comme un éclaircissement ou un dégarnissement. Que le patient soit un homme ou une femme, le résultat de l’intervention sera fiable si c’est adapté au problème de cuir chevelu.
Cette intervention qui peut partir aussi d’une mauvaise implantation des follicules capillaires est une intervention très appréciée car elle est appelée “la greffe sans cicatrice”. En effet, à la suite de ce type d’intervention capillaire, le résultat est tel qu’aucune cicatrice ne se voit. Les greffes capillaires FUE sont très demandées. De plus, si vous choisissez cette intervention, vous n’aurez aucun problème à vous remettre du prélèvement et de l’implantation des cheveux et ainsi, vous pourrez reprendre votre vie normalement et votre travail sans repos particulier.
C’est une technique qui peut alors changer votre vie sans demander un énorme effort de votre corps. Si vous êtes complexé par votre implantation capillaire et que vous souhaitez obtenir un résultat optimal, cette méthode peut réellement vous apporter beaucoup dans votre quotidien. Pour avoir un résultat digne, soyez accompagné d’un professionnel qui procédera au rasage et aux greffes des follicules capillaires avec beaucoup d’expertise et de minutie. Votre cuir chevelu reprend de la force pour vous donner confiance en vous au quotidien.
Que ce soit les greffes de cheveux FUE ou DHI, qu’attendez-vous pour voir un expert capillaire ?