Comment avoir une peau lisse et sans imperfections ?

La clé d’une peau lisse et douce est d’avoir une bonne hygiène de vie et de prendre soin de son corps. Au cas où vous le désirez, voici quelques astuces pour y parvenir.

Avoir un gommage bio

Le gommage bio est vital pour une peau douce et lumineuse. Il permet, grâce à ses propriétés exfoliantes naturelles, d’éliminer les cellules mortes de la peau. Ainsi, il stimule le renouvellement capillaire. Il est la solution parfaite pour resserrer les pores, affadir les imperfections et uniformiser le teint. Le gommage bio contre les irrégularités de l’épiderme qui sont à l’origine des boutons et taches noires sur la peau.

A lire en complément : Tout savoir sur les massages bien-être

Pour un gommage écologique fait maison, vous pouvez utiliser la poudre du noyau d’avocat mélangée avec du miel naturel. En effet, le noyau d’avocat booste la production de collagène et ralentit le vieillissement. Le miel quant à lui absorbe l’excès de sébum qui ferme les pores de la peau. Ces deux produits associés permettent de donner un bon éclat à votre peau.

Prévenir les imperfections

peau lisse

A lire aussi : 3 recettes de produits de beauté faits maison

Les imperfections sont généralement causées par une formation excessive de sébum par les glandes sébacées de la peau. Naturellement, le sébum joue un rôle protecteur de l’épiderme. Certains éléments (les hormones et le stress) et habitudes (mauvaise alimentation et hygiène) peuvent augmenter sa production, sources des imperfections. Pour les prévenir, adoptez les réflexes suivants :

  • avoir une alimentation saine et variée ;
  • éviter de s’exposer au soleil et aux UV pendant de longues heures ;
  • exclure le maquillage et les produits comédogènes de son quotidien.

D’autres motifs comme la pollution, l’alcool et la cigarette peuvent créer des imperfections de la peau. Il faudra donc les éviter au maximum.

Hydratation de la peau

L’hydratation cutanée accorde souplesse et douceur à la peau. Lorsque la peau n’est pas suffisamment hydratée, le film hydrolipidique est affaibli. Cela entraîne des sensations d’inconforts accompagnées de l’apparition de rougeurs. La première conduite d’hydratation (hydratation globale) passe par la consommation suffisante d’eau.

Le second geste d’hydratation est de nourrir et protéger la couche superficielle de la peau. Pour cela, vous pouvez opter pour les crèmes et baumes proposés en pharmacie. Vous pouvez également choisir le beurre de karité, riche en vitamines A, D, E, F. Ces différents composants assouplissent et adoucissent votre peau. Si vous avez une peau sèche ou des vergetures, ajoutez quelques gouttes d’huile d’argan à votre crème.

Pour avoir une peau lisse et sans imperfections, plusieurs options s’offrent à vous. Vous devez choisir un gommage pour votre peau sans oublier de l’hydrater convenablement et le tour sera joué !

à voir