Attirer de nouveaux clients dans votre institut de beauté

Les instituts de beauté ne cessent de conquérir du terrain ces derniers temps en raison du développement du secteur. Cet essor a rendu le marché plus compétitif, ce qui oblige les esthéticiens à innover pour répondre aux nouveaux besoins. Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients dans votre salon de soins, ce qui suit vous indique la marche à suivre.

 Se familiariser avec les réseaux sociaux

La première des choses à faire pour attirer de nouveaux clients dans votre institut de beauté est d’exploiter les opportunités qu’offrent les médias sociaux. Privilégier pour cela la publicité sponsorisée. C’est un excellent moyen de vite se faire connaitre afin d’accroitre son audience et donc son nombre de clients.

A lire en complément : Comment faire son propre maquillage maison ?

Une autre approche consiste à se créer ses propres pages web et les alimenter en contenus portant sur vos prestations. Vous allez ensuite procéder aux techniques de boostage qu’offre Facebook ou Instagram. Ajoutez à cela un forum WhatsApp où vous allez régulièrement publier vos créations.

Diversifier vos prestations

L’une des meilleures manières d’attirer de nouveaux clients dans votre institut de beauté est d’élargir vos prestations. En effet lorsque vous brasez plusieurs niveaux de soins de beauté, vous attirez des clients en demande de nouveaux besoins. En plus, vous vous démarquez de la concurrence en offrant des prestations complémentaires en dépit de celles de base que vous fournissez.

A lire aussi : Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Pour ce faire, vous pouvez fournir des services sans CAP esthétique. Cette option s’avère plus simple, plus courte et plus pratique. En réalité, les prestations qui ne requièrent pas le CAP esthétique s’apprennent en quelques jours.

C’est le cas par exemple du massage bien-être, du prothésiste ciliaire, du lifting de la prothèse ongulaire, etc. Si vous les ajoutez à votre carte, vous améliorez votre notoriété. Cela augmente en conséquence votre audience.

Proposer des prestations gratuites aux clients qui parlent de l’institut

institut de beauté

Une autre façon d’attirer de nouveaux clients dans votre institut de beauté est de proposer des prestations gratuites. Ceux qui vont en bénéficier doivent amener d’autres clients pour découvrir et suivre au moins un soin de beauté.

Cette stratégie du bouche-à-oreille que vous imposez à vos clients fidèles et nouveaux venus va permettre de gagner davantage de visiteurs. Une fois ceux-ci impressionnés par vos prestations, vous pouvez ainsi les convertir en clients fidèles. Cette façon de faire va vous attirer de manière méthodique des cibles d’intérêts.

Quoi qu’il en soit, il existe moult manières d’attirer de nouveaux clients dans votre institut de beauté. Vous devez toutefois être compétent et fournir ainsi un travail de qualité à prix raisonnable avant d’espérer une probable affluence.

 

à voir