Nos 5 astuces pour une routine cocooning

Les journées passent et se ressemblent, les habitudes aussi. En effet, une fois une journée de dur labeur terminé il faut songer à se reposer. Se reposer implique de recourir à des habitudes particulières qui à la longue deviennent une routine. Voici 5 astuces pour une routine cocooning.

Se démaquiller

A la fin de la journée quoi de mieux que de se débarrasser de tout ce qui encombre à commencer par le maquillage. Le faire nécessite d’employer des démaquillants. Ils sont simples et faciles à utiliser. Le démaquillage se fait en deux étapes à savoir la peau et les lèvres. Démaquiller la peau revient à imbiber du démaquillant dans du coton qu’il faut passer sur le visage. Il faut en faire de même au niveau des lèvres afin d’enlever le rouge à lèvre.

A lire en complément : Tout savoir sur les massages bien-être

Prendre une douche

Après une journée de travail éreintante une douche serait la bienvenue pour vous aider à purifier le corps. Vous avez le choix entre une douche et un bain chaud. L’un comme l’autre contribue au bien-être. Se rafraîchir la peau permet de se débarrasser non seulement des impuretés mais aussi de la fatigue. Profitez de votre bain le temps d’un quart d’heure afin de trouver les ressources nécessaires pour la suite.

Se faire une beauté

Une fois le bain fini, le visage est propre et donc prêt à être embelli. Il s’agit ici de faire un soin du visage maison. Bien sûr il faudra tenir compte de la nature de la peau. Ceci vous permettra de choisir les ingrédients qui vont composer le masque avec lequel vous allez gommer le visage. Après avoir passé le masque au visage, maintenez le pendant au moins une quinzaine de minutes.

A lire également : 3 recettes de produits de beauté faits maison

Faire de la méditation

Vous pouvez faire de la méditation le temps que le masque ne sèche. De plus c’est un moyen efficace de se ressourcer et d’attirer vers soi des ondes positives. La pratique du Yoga se fait dans un cadre spécial. Qui dit cadre spécial dit senteurs particulières. Ainsi, utilisez des bougies faîtes à partir de cire naturelle et dont les parfums sont agréables.

Faire de la manucure

Toutes les occasions sont bonnes pour se faire belle où se relaxer. Dans certains cas, ils servent à refaire le plein de confiance en soi et à se galvaniser pour le lendemain. Dans ce cas précis, la manucure improviser concourt à se rendre agréable à regarder et à faire le plein d’énergie. Faire une manucure est relativement simple. Il faut avant tout choisir la couleur du vernis qui doit orner les ongles. Enfin, il faut les passer délicatement afin d’en respecter les contours.

à voir