Nos 5 astuces pour une routine cocooning

Les journées passent et se ressemblent, les habitudes aussi. En effet, une fois une journée de dur labeur terminé il faut songer à se reposer. Se reposer implique de recourir à des habitudes particulières qui à la longue deviennent une routine. Voici 5 astuces pour une routine cocooning.

Se démaquiller

A la fin de la journée quoi de mieux que de se débarrasser de tout ce qui encombre à commencer par le maquillage. Le faire nécessite d’employer des démaquillants. Ils sont simples et faciles à utiliser. Le démaquillage se fait en deux étapes à savoir la peau et les lèvres. Démaquiller la peau revient à imbiber du démaquillant dans du coton qu’il faut passer sur le visage. Il faut en faire de même au niveau des lèvres afin d’enlever le rouge à lèvre.

A lire en complément : Découvrez les multiples avantages de l'huile essentielle dans votre rituel beauté

Prendre une douche

Après une journée de travail éreintante une douche serait la bienvenue pour vous aider à purifier le corps. Vous avez le choix entre une douche et un bain chaud. L’un comme l’autre contribue au bien-être. Se rafraîchir la peau permet de se débarrasser non seulement des impuretés mais aussi de la fatigue. Profitez de votre bain le temps d’un quart d’heure afin de trouver les ressources nécessaires pour la suite.

Se faire une beauté

Une fois le bain fini, le visage est propre et donc prêt à être embelli. Il s’agit ici de faire un soin du visage maison. Bien sûr il faudra tenir compte de la nature de la peau. Ceci vous permettra de choisir les ingrédients qui vont composer le masque avec lequel vous allez gommer le visage. Après avoir passé le masque au visage, maintenez le pendant au moins une quinzaine de minutes.

A découvrir également : Les secrets pour choisir et utiliser efficacement les brosses nettoyantes pour le visage

Faire de la méditation

Vous pouvez faire de la méditation le temps que le masque ne sèche. De plus c’est un moyen efficace de se ressourcer et d’attirer vers soi des ondes positives. La pratique du Yoga se fait dans un cadre spécial. Qui dit cadre spécial dit senteurs particulières. Ainsi, utilisez des bougies faîtes à partir de cire naturelle et dont les parfums sont agréables.

Faire de la manucure

Toutes les occasions sont bonnes pour se faire belle où se relaxer. Dans certains cas, ils servent à refaire le plein de confiance en soi et à se galvaniser pour le lendemain. Dans ce cas précis, la manucure improviser concourt à se rendre agréable à regarder et à faire le plein d’énergie. Faire une manucure est relativement simple. Il faut avant tout choisir la couleur du vernis qui doit orner les ongles. Enfin, il faut les passer délicatement afin d’en respecter les contours.

Faire un masque visage hydratant

Le masque visage hydratant est un indispensable de toute routine cocooning qui se respecte. Il permet de prendre soin de sa peau et d’obtenir une belle mine en quelques minutes seulement. Pour faire un masque visage hydratant, il faut avant tout choisir le bon produit. Effectivement, chaque type de peau a des besoins particuliers et nécessite donc une attention spécifique.

Une fois que vous avez choisi votre produit, il est temps d’appliquer le masque sur l’ensemble du visage en évitant les yeux et la bouche. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes pour que la peau puisse absorber tous les bienfaits du produit. Pendant ce temps, vous pouvez prendre quelques instants pour vous détendre et profiter pleinement de votre moment cocooning.

Après avoir retiré le masque avec de l’eau tiède ou une lingette douce si nécessaire, appliquez une crème hydratante sur votre visage afin de prolonger les effets bénéfiques du traitement. N’hésitez pas à répéter cette étape régulièrement pour obtenir des résultats encore plus satisfaisants.

Réaliser un masque visage hydratant fait partie intégrante d’une bonne routine cocooning car cela permet non seulement d’avoir une belle peau, mais aussi contribue largement au maintien d’un état mental positif grâce aux vertus apaisantes qu’il offre durant son utilisation. Prenez soin de vous sans modération !

S’envelopper dans une couverture douillette

S’envelopper dans une couverture douillette est l’une des astuces les plus simples et efficaces pour s’offrir un moment de détente lors d’une routine cocooning. C’est aussi une façon de se réchauffer en période hivernale tout en profitant du confort que procure cette couverture.

Pour cela, il faut bien choisir sa couverture. Privilégiez celles qui sont fabriquées avec des matières douces comme le coton ou la laine afin d’avoir une sensation agréable au toucher. Vous devez pour cela pouvoir vous envelopper complètement.

Une fois votre couverture choisie, installez-vous confortablement sur votre canapé ou dans votre lit et laissez-vous aller à la relaxation. Vous pouvez lire un livre, regarder un film ou simplement fermer les yeux et écouter de la musique.

Si vous souhaitez ajouter encore plus de chaleur et de confort à ce moment cocooning, n’hésitez pas à allumer quelques bougies parfumées ou à infuser une tasse de thé chaud pour accompagner ce moment rien qu’à vous.

Lorsque vous avez terminé votre séance cocooning emmitouflé·e dans votre couverture douillette, prenez soin de ranger celle-ci correctement afin qu’elle reste propre et prête à être utilisée lors d’un prochain instant cocooning. Rien ne vaut le plaisir retrouvé dès que l’occasion se présentera !

Faire une tisane relaxante

Pour une routine cocooning réussie, rien ne vaut une bonne tisane relaxante. C’est l’une des astuces les plus simples et naturelles pour se détendre et apaiser son esprit.

Pour cela, vous devez choisir une tisane qui correspond à vos goûts et à vos besoins. Les plantations telles que la camomille ou la lavande sont connues pour leurs propriétés relaxantes tandis que le thé vert possède des vertus détoxifiantes. Il existe aussi des mélanges prêts à l’emploi dans les magasins spécialisés qui peuvent vous aider dans votre choix.

Une fois votre sélection faite, préparez-vous un moment de bien-être en faisant bouillir de l’eau et en y ajoutant quelques feuilles ou sachets de tisane selon votre convenance. Laissez infuser pendant quelques minutes puis profitez-en pour vous installer confortablement sur votre canapé ou dans votre lit accompagné·e d’un bon livre ou d’une série Netflix.

Pour renforcer cette sensation de relaxation purement cocooning, n’hésitez pas à ajouter un peu de miel bio issu d’un producteur local dans votre infusion afin d’y ajouter du goût tout en profitant des bienfaits qu’il procure à notre corps grâce aux nombreuses vitamines qu’il contient.

Lorsque vous avez terminé ce petit moment cocooning autour de votre tasse parfumée et réconfortante, prenez soin comme toujours avec les autres astuces précédentes de nettoyer votre tasse et sachet ou feuilles si vous avez choisi la version naturelle, afin qu’elle soit prête pour une prochaine dégustation.

Écouter de la musique douce ou un livre audio apaisant

Une autre astuce très simple pour une routine cocooning réussie est d’écouter de la musique douce ou un livre audio apaisant. La musique a le pouvoir incroyable de nous transporter dans un univers différent et d’aider à nous détendre tandis que la voix du narrateur peut facilement captiver notre esprit.

Vous devez choisir les bonnes musiques ou livres audio qui correspondent à vos goûts personnels, mais aussi qui vous permettent de vous relaxer. Les playlists spécialement conçues pour la relaxation et le bien-être sont abondantes sur des plateformes telles que Spotify, Deezer ou Apple Music.

Pour ceux qui préfèrent les livres audio, il existe aussi une variété infinie disponible en ligne et dans les librairies. Vous pouvez opter pour des œuvres plus classiques comme ‘Les Misérables’ ou encore ‘Le Petit Prince’, ou choisir des histoires plus contemporaines selon vos envies.

Peu importe votre choix musical ou littéraire, faites un effort pour créer l’environnement parfait pour vous installer confortablement afin d’en profiter pleinement. Installez-vous avec un plaid doux et chaud ainsi qu’un oreiller moelleux avant de débuter votre moment cocooning.

Lorsque vous avez fini d’écouter votre sélection musicale ou littéraire préférée, prenez quelques instants supplémentaires pour simplement apprécier le silence paisible autour de vous avant d’affronter à nouveau le monde extérieur.

à voir