Si vous partez à la montagne avec votre enfant, il est essentiel que ce dernier n’ait pas froid. Voici les vêtements les plus adaptés pour que votre enfant soit bien au chaud et à l’aise dans ses habits. Trouvez plus d’informations sur les combinaisons de ski ici : https://www.leconseilmalin.fr/
Plan de l'article
Que mettre à votre enfant sous sa combinaison de ski ?
La combinaison de ski est le vêtement le plus adapté si vous partez à la montagne avec votre enfant. En plus d’être chaude et imperméable, elle est pratique à enfiler et à retirer et vous fera gagner du temps pour habiller vos enfants.
Lire également : Comment avoir une apparence féminine ?
Quels vêtements porter sous une combinaison de ski ?
Mais la combinaison de ski ne suffit pas à tenir votre enfant au chaud. Pour cela, il est essentiel de choisir les habits à porter sous la combinaison de ski. Pour une bonne conservation de la chaleur corporelle, le système des multicouches est le plus efficace. Ce système consiste à enfiler plusieurs couches de vêtements sous sa combinaison de ski. La première couche est ce qu’on appelle un sous-vêtement thermique : il permet de garder la chaleur et d’évacuer la transpiration. En effet, si ces sous-vêtements ne respirent pas assez, votre fils ou votre fille sera vite trempé(e) et attrapera plus facilement froid. Ce sont des habits très fins qui ne gêneront pas vos enfants dans leurs mouvements. La deuxième couche a un rôle d’isolant : le but est que le froid ne passe pas et que la veste garde bien au chaud. La dernière couche est celle qui est en contact de la neige, de la pluie, etc. Elle doit donc à la fois être chaude et bien imperméable, mais aussi très couvrante, pour ne pas qu’une partie du corps de votre fils ou votre fille soit exposée à l’air extérieur.
Pour le haut du corps, vous pouvez donc opter pour un tee-shirt à manches longues thermique, en polyester, pour garder votre enfant au chaud et au sec. Ensuite, choisissez un pull en laine par exemple, ou un polaire. La dernière couche sera la veste de la combinaison de ski.
A lire en complément : Porter du rouge : impact sur notre bien-être
Pour le bas, même technique : un pantalon type legging thermique, puis le pantalon de la combinaison de ski.
Quels accessoires pour que votre enfant n’ait pas froid au ski ?
Mais les habits ne sont pas les seuls investissements que vous devez faire pour que votre enfant n’ait pas froid au ski. Les accessoires sont aussi indispensables, puisque ce sont eux qui protégeront les mains, le visage et les pieds de votre fils ou votre fille. Il faut également prendre cela en compte dans le prix d’une tenue de ski.
Pour protéger le visage et le cou, deux équipements : un bonnet et une écharpe. Le bonnet doit de préférence être en laine pour tenir chaud en laissant s’évacuer la transpiration. Concernant l’écharpe, la laine est la matière idéale. Attention cependant que l’écharpe ne soit pas trop longue ou trop épaisse pour ne pas gêner votre enfant. Vous pouvez dans ce cas opter pour un cache-cou, qui tient chaud sans bouger.
Pour ses mains, il faut absolument des gants. Les engelures dues au gel sont particulièrement douloureuses ! Pour cet accessoire, la laine n’est pas recommandée. En effet, les gants sont au contact direct de la neige, et risqueraient d’être vite trempés et de geler les doigts de votre enfant. Il vaut mieux choisir une matière synthétique et imperméable, pour garder la chaleur sans absorber l’humidité.
Enfin, le choix des chaussettes est essentiel : le plus simple est de choisir des chaussettes de ski, car elles sont imperméables et bien chaudes. Vérifiez bien leur respirabilité pour que la transpiration ne stagne pas dans les chaussures. Pour cela, rien ne vaut les matières synthétiques. Attention à bien les choisir à la taille de votre enfant, pour qu’elles ne glissent pas dans les chaussures et gênent votre fils ou votre fille. Enfin, on oublie la technique de la superposition des chaussettes. Si votre enfant est trop serré dans ses chaussures, le sang circulera mal et il aura vite les pieds gelés.
Tout cet équipement représente un certain prix, mais c’est essentiel pour protéger votre enfant des températures extérieures.