Porter du rouge : impact sur notre bien-être

Bien s’habiller est un art. Chaque période de l’année avec le type de vêtement adéquat. La couleur de chaque vêtement porté transmet un message et nous influence. Il est tout à fait normal de se demander quel est l’impact du port du rouge sur notre bien-être. La suite de l’article apportera assez de réponses.

Impact sur le plan physique

La couleur rouge est synonyme de stimulant, c’est un activant, un tonifiant. Elle est la plus chaude des spectres et possède une grande longueur d’ondes. Son pouvoir de pénétration est grand. Porter du rouge, réchauffe, anime et dynamise. Elle stimule l’énergie vitale. C’est la raison principale du fait qu’elle est plus utilisée sur les tenues de sport comme les maillots de footballeurs professionnels, sur les skieurs ou moniteurs de ski. Elle représente la couleur de la performance physique.

Lire également : Comment savoir quel collant porter en toute saison

Au niveau du corps, elle est source d’énergie, de vitalité et de sexualité. Elle porte une influence sur les organes suivants : le cerveau, le cœur, l’utérus, etc…

Impact sur le plan émotionnel et psychologique

La couleur rouge transmet des émotions très intenses. Des émotions comme l’amour enflammé, la passion, l’envie de séduire etc. Elle transmet des envies et excite. N’oublions pas également le fait qu’elle éveille des désirs et attire les regards. Elle est la couleur idéale pour les célibataires.

A lire aussi : Quel maillot de bain 2 pièces porter pour être à la mode cet été ?

Cependant, elle inspire la colère, l’agressivité et la peur. En dehors de cela, la couleur rouge apporte des sentiments positifs comme la détermination, de la volonté, de l’efficacité et surtout de l’enthousiasme. Elle permet la concentration et la productivité.

Le rouge est également source de certains sentiments nocifs comme l’irritabilité, la nervosité et l’impulsivité. Le port de la couleur rouge est donc à modérer pour les personnes qui ont un tempérament sanguin, pour les personnes colériques et pour les enfants hyperactifs.

Enfin c’est une couleur qui aide à affronter la réalité, à s’incarner et à s’affirmer. Si vous êtes une personne rêveuse, elle est l’idéale. Elle apporte un soutien en aidant les personnes timides à travers les vibrations d’extraversion.

Impact sur le plan thérapeutique

Elle est un antianémique et ralentit la fatigue. La couleur lutte contre les chutes de températures corporelles. Dans ce cas, il n’est pas bien de porter du rouge quand on a de la fièvre. Au cas où vous êtes mélancolique, cette couleur vous fera énormément de bien. Un de ses impacts sur le plan thérapeutique est qu’elle nourrit les muscles.

En somme, porter la couleur rouge nous impacte sur le plan émotionnel, psychologique, physique, et sur le plan thérapeutique.

à voir