Le secret des manucures parfaites : le gel pour ongles naturels

Le secret des manucures parfaites le gel pour ongles naturels

Offrez-vous une manucure parfaite en craquant pour le gel pour ongles naturels. Technique de pose d’ongles ultra-célèbre, le manucure en gel répond à tous les besoins. Renforcement d’ongle, extension d’ongle, elle se conforme à tous les projets pour sublimer les ongles.

C’est le secret ultime pour des manucures parfaites ! On vous dit tout sur cette technique de manucure dans ce guide.

A découvrir également : Shampoing solide maison sans SCI : recette naturelle facile

Manucure en gel : la technique de manucure qui fait fureur

La manucure en gel est une technique de manucure qui se fonde sur l’utilisation des ongles en gel. À proprement parler, le gel se présente comme une pâte transparente.

Elle peut se modeler suivant les envies de chacune pour une manucure unique et sublime. Après modélisation et sèche, les ongles en gel offrent une manucure parfaite.

Lire également : Perte de cheveux : conseils coiffure et choix de salon adaptés

Solution esthétique en vogue, les ongles en gel sont prisés, car ils s’adaptent à tous les besoins. Avez-vous des ongles cassés que vous souhaitez renforcer ? La manucure en gel répond parfaitement à cette utilisation. Elle peut aussi s’utiliser pour allonger les ongles. On parle dans ce cas d’extension d’ongle.

Flexibles, les ongles en gel s’adaptent à toutes les envies. Ce sont les meilleurs alliés pour une manucure parfaite. De plus en plus de professionnels recommandent de les adopter, tant ils sont fiables, esthétiques et faciles à entretenir.

Zoom sur les étapes de la pose d’ongles en gel

C’est décidé, vous aussi, vous allez passer à la manucure en gel pour être belle jusqu’aux ongles ? Pour une pose d’ongles réussie, rendez-vous chez l’esthéticienne.

Le secret des manucures parfaites le gel pour ongles naturels

En salon, la professionnelle commence par un diagnostic. Après inspection minutieuse de vos mains, elle vous donne des conseils d’experts quant à la forme, la longueur et la finition idéales pour votre manucure.

La deuxième étape est celle de la préparation des ongles. Ici, vos ongles naturels bénéficient d’un soin méticuleux. La professionnelle va nettoyer les ongles, repousser les cuticules, retoucher les contours et limer. L’objectif de la préparation est d’optimiser le rendu esthétique après la pose de vos ongles en gel.

La troisième étape est celle de la pose des ongles en gel. Différentes techniques sont suivies dans le cadre du renforcement de l’ongle et de l’extension de l’ongle. Lorsque l’ongle obtient la forme optimale, il est passé sous lampe UV pour sécher.

La professionnelle peut alors s’occuper de la finition de la manucure. Choix de vernis, couleurs de vernis, laissez-vous conduire par vos envies.

C’est l’étape finale pour obtenir des ongles qui correspondent à votre personnalité. En tout, prévoyez deux heures pour une pose d’ongles en gel chez l’esthéticienne. Le coût moyen de la prestation se situe entre 50 et 70 euros.

Entretien de la manucure en gel : ce qu’il faut savoir

L’entretien de la manucure en gel est assez simple à réaliser. À la maison, vous devez appliquer de l’hydratant à cuticules pour la bonne santé de vos ongles.

Trois semaines après votre manucure en gel, vos ongles naturels auront poussé de près de trois millimètres. Rendez-vous donc en institut à ce moment pour faire retoucher et entretenir votre manucure.

Vous l’avez compris, l’esthéticienne est votre alliée pour l’entretien optimal de vos ongles en gel. Veillez donc à bien choisir votre institut pour profiter du secret pour des manucures parfaites.

à voir