Comment égayer une petite robe noire ?

La petite robe noire est un vêtement incontournable du dressing féminin. Si elle peut se porter à diverses occasions, il faudra tout de même l’égayer au risque d’avoir une mine triste. Dans cette démarche, vous avez plusieurs possibilités. Découvrez ici quelques-unes.

Faire un bon maquillage pour égayer une petite robe noire

Le charme d’une petite robe noire n’est pas à renier surtout lorsque vous avez la carnation qui va avec celle-ci. Cependant, le noir est une teinte qui ressort les imperfections. Il souligne les traits et fera ressortir vos rides par exemple. Vous pourriez donc facilement avoir une mine triste.

A voir aussi : Quel maillot de bain 2 pièces porter pour être à la mode cet été ?

Heureusement, vous pouvez resplendir grâce au maquillage. Il doit être réalisé de sorte à illuminer votre visage. Pour donc égayer votre petite robe noire avec le maquillage, vous aurez besoin d’anticernes, un illuminateur et une base de fard à paupières.

Pour arborer un visage souriant, appliquez sur vos pommettes un blush (rose ou orange de préférence). Pour finir, optez pour un rouge à lèvres qui apportera un effet velours à vos lèvres et le tour est joué.

A lire en complément : Comment avoir une apparence féminine ?

Opter pour les bons accessoires

La petite robe noire, par sa teinte monochrome, peut être sublimée par un certain nombre d’accessoires. En effet, les bijoux seront vos meilleurs alliés pour dynamiser ce type de vêtement. Là encore, faudra-t-il savoir quel type de bijou vous conviendrait le mieux.

En général, les bijoux lumineux sont recommandés, car ils apportent de l’éclat à votre visage. Les teintes métalliques ainsi que les couleurs pastel seront un bon choix. Dans le cas où vous auriez une petite robe noire avec un col en V ou en U, un collier plastron sublimera votre look. Les bracelets doivent également faire partie des accessoires utiles pour égayer votre robe noire.

Pensez aussi à des boucles d’oreilles avec de petits imprimés. En dehors des bijoux, les écharpes sont également utiles pour dynamiser le noir. Ici, un modèle avec des imprimés fleuris fera l’affaire. Si vous devez aller en soirée, une pochette avec des petits motifs sera bien vue.

La combinaison du noir avec d’autres couleurs : un must

petite robe noire petite robe noire

Selon les cas, vous aurez besoin de porter une veste sur votre petite robe noire. Par conséquent, il sera nécessaire d’opter pour un survêtement avec une couleur vive. Cependant, ce ne sera pas uniquement à la couleur de la veste qu’il faudra veiller.

La couleur de vos chaussures sera également déterminante pour égayer une petite robe noire. Comme dans le cas des survêtements, les teintes vives seront aussi conseillées pour les chaussures. Vous éviterez à tous les coups d’opter pour des chaussures noires. Le but est de varier les coloris pour avoir un bon contraste. Par ailleurs, les couleurs sobres comme le camel ou le kaki sont idéales.

à voir